• Chapitre 3 - Le nouvel élève

    Marc et ses amis étaient montés en classe après avoir entendu la sonnerie annonçant 9h00.

    Ils commençaient la journée par Français avec Mme Yursule.

    La dame était une quinquagénaire.

    Mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’était pas sympathique.

    A vrai dire elle était plutôt ennuyante avec ses cours sur la poésie ou le théâtre et les auteurs morts depuis le siècle dernier.

    Même s’il avait beaucoup de respect pour la vieille dame, comme tous les autres profs, il était arrivé à Marc de s’endormir en classe tellement l’ambiance était barbante.

    D’ailleurs la moitié des autres élèves roupillaient durant tous les cours de Mme Yursule.

    On les reconnaissait aux notes qu’ils avaient à leurs contrôles.

     

    Aujourd’hui Mme Yursule était plutôt éveillée en comparaison à certains autres jours.

    • Chers élèves, aujourd’hui nous accueillons un nouvel élève dans notre classe.

    Voici Théo Dorez.

    Un adolescent de taille moyenne aux cheveux courts blonds (déjà plus long que ceux d’Ewan) et aux yeux étonnement beaux, malgré qu’ils soient sombres, entra dans la classe.

    Il salua tous les élèves et s’assit à une table au fond de la classe contre le mur opposé à celui contre lequel la table de Marc et de Julie était adossée.

    Angélica deux rangs devant lui se retourna pour l’admirer.

    Qu’est-ce qu’il pouvait être mignon.

    Il lui avait déjà tapait dans l’œil.

    La rousse réfléchissait déjà à un plan de drague.

    Décidément elle ne perdait pas son temps la garce songeait Julie en montrant à Marc la scène.

    La jeune fille envoyée des baisers à Théo qui, lui, ne la regardait même pas.

    Marc était désespéré par la rousse.

    D’accord Théo était mignon mais…

    Quoi ?!? Qu’est-ce qu’il venait de penser ?!?

    Théo était mignon, oui, c’est ce qu’il avait pensé !

    Mais… comment… lui… un garçon !!

    Il regarda par la fenêtre un instant.

    Il semblait qu’une nausée l’envahissait.

    Julie le regarda un instant.

    • Marc, ça va ? Chuchota-t-elle.
    • Oui, oui, faut juste que j’aille pisser.

    Alors là, elle ne crut pas une seconde à ce mensonge.

    Déjà parce que Marc n’allait jamais aux toilettes du lycée car elles étaient crades, mais aussi parce qu’il n’utilisait jamais le terme pisser.

    Elle voulut argumenter ses idées avec lui, mais il avait déjà levé la main.

    • Oui Marc ? L’avait interrogé Mme Yursule.
    • J’peux allait aux toilettes s’il vous plait ?
    • Vas vite.

    Il la remercia et sortit de la salle.

    Il descendit les deux étages en trombe et entra dans les toilettes pour ensuite s’enfermer dans un cabinet.

    Il déboutonna son jean et baissa son caleçon pour vérifier qu’il était bien normalement constitué.

    Ouf, c’était le cas.

    Mais alors… pourquoi ?

    Et surtout devait-il en parler à Julie ?

    Il remonta son pantalon et sortit des toilettes pour revenir en classe.

    Dans les escaliers il se dit qu’il valait mieux qu’il ne le dise pas à Bryan.

    Lui-même un garçon il commencerait à avoir peur.

    Pour Julie, il verrait le soir une fois qu’ils rentreraient à pieds tous les deux.

    Il ouvrit la porte de la salle et retourna s’asseoir à côté de Julie qui lui posa un tas de questions.

    • T’es sûr que ça va ? D’habitude tu ne vas jamais aux chiottes du bahut, tu dis qu’elles sont dégelasses.
    • Ouais mais là j’avais vraiment envie.
    • Ce n’est pas normal ça.
    • Euh…Bah si… Nous les mecs… et puis ce matin tu m’as fait me presser, du coup je n’ai pas pu me soulager.
    • Et ta connerie, elle a pu se soulager ?

    Marc esquissa un léger sourire et fit un immense effort pendant le reste du cours pour ne pas éclater de rire et risquer de se faire renvoyer et peut être collé.

     

    Quand la cloche de midi retentit, tous les élèves sortirent de la classe pour se rendre à la cantine ou sortir du lycée pour manger ailleurs.

    Julie, Marc, Bryan et Ewan s’assirent à une table de six - à laquelle ils s’asseyaient toujours car elle faisait l’angle du réfectoire et qu’ils pouvaient voir tout le monde - et commencèrent à manger.

    Théo les fit se retourner quand, encore debout avec son plateau dans les mains, il leur demanda s’il pouvait s’asseoir avec eux.

    Julie, la tête du petit groupe, acquiesça quand Angélica appela.

    • Théo, viens manger avec nous !

    Emilie et Florine souriaient et rougissaient comme des tomates. Elles étaient folles de Théo, ça se sentait.

    • Non, intervint Bryan, ne vas pas manger avec elles, se sont les pires pestes que je connaisse.
    • Tais-toi ! Hurla Angélica. Tu as le droit de ne pas m’aimer mais n’influence pas le petit nouveau !

    Aller Théo, viens.

    Théo, qui préférait de loin manger avec des garçons et une fille plutôt qu’avec trois filles lui sourit et s’excusa.

    • Désolé les filles, ce sera pour une prochaine fois.

    Angélica ragea et arrêta de les regarder de peur d’en attraper des boutons.

    Julie soupira et reprit.

    • Cette fille m’énerve.

    Franchement Théo, ne tombe pas dans son étreinte sinon tu ne pourras pas en sortir et tu t’en mordras les doigts.

    • Merci du conseil. La remercia-t-il.
    • Bon comme tu es nouveau, entama Bryan en souriant, on va-t’en dire un peu plus sur nous.

    A part nos noms, je présume que tu ne sais rien de nous.

    Alors moi, c’est Bryan, j’adore le football, j’en fais même en club.

    • Moi c’est Ewan, je suis l’unique fils d’une famille très aisée.

    J’habite dans un manoir pas loin  d’ici.

    J’adore les jeux vidéo et les ordinateurs.

    • En gros c’est un geek, le coupa la jeune fille, moi c’est Julie, j’aime sortir avec mes amis et je lis beaucoup de roman fantastique. J’ai beaucoup d’imagination.
    • Oh oui, beaucoup ! Insista Bryan.

    Un jour elle nous a fait croire qu’il y avait un troll dans les sous-sols de nôtre ancien collège.

    Du coup on est allé voir pendant la nuit.

    On s’est fait choper et on s’est manger trois heures de colles.

    Et en plus, il n’y avait pas de troll.

    • Ça va, on était petit et puis t’aurais pu éviter d’en parler, Ewan non plus n’était pas au courant !

    Le jeune garçon explosa de rire.

    Théo, lui, esquissa un léger sourire.

    • Et moi, c’est Marc, se présenta-t-il.

    J’ai une passion que je n’aime pas avouer.

    Théo était intriguait. Julie l’avais vu.

    • En fait Marc adore chanter.
    • Julie !
    • Bah, ça va, en plus tu chantes bien !
    • Merci…
    • En fait, continua-t-elle, il tient ça de son père.

    Marc écarquilla les yeux.

    Elle n’allait quand même pas révéler aux autres que son père était un grand chanteur.

    • Son père a toujours aimé chanter ou fredonner pendant qu’il travaillait. C’est de là que c’est venu.

    Marc écrit même des chansons qui sont magnifiques.

    • Pas tant que ça, Julie.
    • Si, si je t’assure.

    Marc sourit.

    Théo le regardait gentiment de ses yeux sombres.

    Marc se sentait mal.

    Il se leva brusquement et prit son assiette.

    • Je… je vais me resservir des frites. Expliqua-t-il.

    Julie fronça les sourcils en regardant son meilleur ami s’éloigner.

    Bryan déglutit.

    • Il a bien dit qu’il allait ce resservir, là, je n’ai pas rêvé ?

    Julie soupira.

    • Ah ! Y’a pas que moi qui…
    • En plus il ne m’a pas attendu ! La coupa Bryan.

    Il va m’entendre.

    L’adolescent se leva avec son assiette à la main et courut pour rattraper son ami.

    « Ce n’est pas possible, songea Julie, y’a que moi qui le trouve bizarre aujourd’hui ? »

    Ewan soupira.

    • Mais quels goinfres, j’hallucine ! D’habitude c’est moi qui mange le plus.
    • Ne me dis pas que tu vas aller te resservir… Se désespéra Julie.
    • Non ? j’ai trop mangé.

    Décidément c’était le monde à l’envers.

    Marc qui manger comme deux et Ewan qui ne se resservait pas !

    Mais qu’est ce qui se passait ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :