• Chapitre 4 - Je suis...

    Julie et Marc marchaient depuis déjà dix minutes et ils n’avaient pas ouvert la bouche.

    Marc regardait le chemin de pierre qui menait jusqu’à chez eux.

    Julie qui voulait à tous prix savoir ce qu’avait à cacher son ami, brisa le silence.

    - Dis-moi ce qu’il se passe ! J’peux peut-être t’aider.

    Pour simple réponse il fit « non » de la tête.

    - Allez Marc, je veux savoir ! Enfin…, se reprit elle, je veux t’aider.

    - Julie, tu ne peux pas m’aider.

    - Ne me dit pas que c’est de la faute de cette quiche d’Angélica.

    - Non…

    - Mais alors c’est qui ?

    - C’est personne... c’est moi, c’est tout.

    Julie soupira.

    - Ça te feras peut être du bien d’en parler.

    - Dans ce cas c’est raté. J’irai toujours mal.

    - Marc !

    Ils s’arrêtèrent.

    Elle le regarda, fixement, dans ses yeux verts.

    Une larme s’échappait de l’œil droit de l’adolescent.

    - Viens là. Dit-elle en écartant les bras.

    Il s’approcha et elle le prit dans ses bras.

    Il éclata en sanglot.

    - Dis-moi ce qui se passe, murmura-t-elle.

    - Je … mo…el

    Ce que Marc venait de dire était inaudible.

    - Quoi ?

    - Je suis…mo…uel

    - Hein ? Articule, je n’entends rien.

    - Je suis homosexuel.

    Julie écarquilla les yeux.

    Elle le prit par les épaules.

    - Mais, comment ?

    - Théo… Répondit-il simplement.

    - Tu es… de Théo ?

    Il fit « oui » de la tête.

    - Mais comment ça ce fait, tu ne craquais pas pour Manon, nôtre voisine, y a même pas deux jours ?

    - Ben si justement.

    Mais je ne sais pas depuis que j’ai rencontré Théo ce matin je… je crois que je… que je l’aime.

    - On est d’accord, tu crois que tu l’aime, c’est ça ?

        Donc ce n’est pas sûr.

    - Je ne sais pas, Julie…

    Elle soupira.

    - J’ai confiance en toi, c’est pour ça que je te le dis, Julie.

    - En tout cas, n’en parle à personne. Reprit-elle.

    Ce secret doit rester entre toi et moi, d’accord ?

    C’est pour te protéger, Marc.

    - Alors ça ne t’inquiète pas, je ne le dirai à personne d’autre que toi !

    - Bon, en attendant, on va déjà attendre demain, et on verra si tu ressens la même chose.

    Peut-être que tu ressens un sentiment d’amitié intense parce que c’est un des rares mecs qui ne s’est pas moqué, ou qui ne t’as pas traité, quand on lui a dit que tu chantais.

    Il acquiesça.

    Il espérait de tout cœur qu’elle avait raison.

    Et si elle se trompait ?

    Il valait mieux ne pas y pensait.

    Ils se séparèrent et chacun rentra chez lui.

     

     

    Quand il entra dans la maison, Marc se fit très discret.

    Il voulait échapper aux questions de son frère et de ses parents.

    Une fois dans sa chambre, Marc ouvrit son sac et en sortit son nouveau journal.

    Il s’assit à son bureau, ouvrit le carnet, se munit d’un stylo et écrit sa présentation sur la première page.

    Puis il tourna la page et marqua la date d’aujourd’hui. 

     

    Mardi 19 octobre

    Aujourd’hui il faut que je te raconte un truc qui me hante et me fait peur.

    Aujourd’hui, un nouvel élève est arrivé dans notre classe.

    Son nom est Théo.

    Angélica a complétement flashé sur lui, mais…

    Ce qui fait peur c’est que moi aussi j’ai flashé sur lui !!!

    Comment ? Je ne sais pas.

    J’ai même dû aller aux chiottes du bahut pour vérifier si mes… (Enfin, tu vois quoi) étaient toujours là.

    Ouf ! Elles y étaient encore.

    BREF !

    J’en ai parlé à Julie car elle est la seule à qui je peux le dire.

    Elle est ma meilleure amie.

    Elle m’a dit qu’elle ne dirait rien. Ouf…

    Elle a aussi dit qu’on verrait demain si mes sentiments persistent.

    Peut-être que c’est juste le fait qu’il soit sympa et que je l’apprécie énormément.

    En tout cas, j’ai peur.

    J’ai déjà souffert des reproches et des préjugés des gens qui me traitaient d’homosexuel parce que je chantais et que je ne traînais qu’avec des filles.

    (Ça va, en venant ici au lycée, j’ai pu éviter de tomber avec quelqu’un de mon ancien collège pour raconter ça à tout le monde et puis en plus je suis resté avec Julie.

    D’accord les autres me manque mais…)

    Je ne veux pas que ça recommence !! T-T

    En attendant, j’te laisse et je réécrirai sur tes pages demain.

     

    Marc referma le journal et le cacha dans la boîte en bois dans la commode.

    Il prit son pyjama, s’enferma dans la salle de bain et alluma le radiateur.

    Il se blottit contre et sanglota en silence pour que personne ne l’entende.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :