• Chapitre 5 - Le spectacle du lycée

     Le reste du mois d’octobre et le mois de novembre se passèrent à merveille.

    Théo s’était encore plus attaché au petit groupe.

    Un peu trop à Bryan d’ailleurs.

    Mais Marc était toujours amoureux.

    Il avait croisé trois ou quatre fois Manon, sa voisine pour qui il craquait, et éprouver de plus en plus de sentiments pour elle.

    Le hic c’est qu’il éprouvait toujours autant de sentiments pour Théo.

    Bref ! Il était carrément en plein dilemme Cornélien.

     

    Aujourd’hui c’était le lundi 3 décembre.

    Les cinq sortaient de cours et se rendait à la cantine quand Julie aperçut une affiche contre un des murs du bahut.

    Elle s’en approcha et la lut à voix haute.

    « Spectacle du lycée

    Nous recherchons de jeunes talents (chant, danse, humour…) pour le spectacle du lycée qui aura lieu le Vendredi 7 décembre à 21h00.

    Pour plus d’information allez voir Mme Yursule, professeur de français.

    Les répétitions auront lieu tous les midis à 12h40 en salle des fêtes.

    Participation  gratuite.

    Pour les personnes intéressés : coût de la place de spectacle : 5€.

    Merci

    Mme Yursule

     

    Julie se tourna vers Marc, un grand sourire aux lèvres.

    -         Marc, faut que tu chantes pour le spectacle.

    -         Non mais tu rêves là. Répondit-il.

    -         Marc ! Tu chantes trop bien.

    -         Mais, tu ne te rappelles pas au collège ?

    -         Marc, on est plus au collège !

    Tu chantes trop bien et puis…

    -         J’ai le trac Julie ! La coupa-t-il froidement.

    -         Mais… Marc, tu ne peux pas rater une occasion comme celle-là.

    Marc se tut.

    Angélica, qui venait d’arriver, lut l’affiche et se tourna vers Marc.

    Elle avait un air diabolique sur son visage.

    -         Alors comme ça monsieur va chanter ? Lança-t-elle moqueuse.

    -         Oui, répondit Julie à la place de l’adolescent, et même qu’il chante super bien !

    -         Ah ouais ? Et bien qu’il nous montre ça vendredi soir alors.

    Enfin, si monsieur n’a pas peur de chanter.

    La rousse regarda Marc de haut avant de s’en aller fière d’elle.

    Marc fixa Julie dans le blanc des yeux.

    -         Non mais t’es fière de toi ?!?

    Je vais être obligé de chanter maintenant, sinon Angélica va me rabaisser tout le reste de mon existence.

    -         C’était un peu fait exprès.

    -         Quoi ?!?

    -         Marc ! Je fais ça pour toi ! Avoue que t’as envie de chanter, mais que t’as peur d’être ridicule !

    L’adolescent baissa la tête vaincu.

    -         Allez, t’as gagné, ce soir je cherche une chanson et je demande à mes parents si je peux m’inscrire.

    Julie esquissa un énorme sourire et sauta dans les bras de son ami.

    -         Tu vas voir, on va lui faire passer son envie de se moquer de nous à cette Angélica, compère !

    Marc sourit lui aussi.

    -         Tu sais, intervint Théo, je viendrais te voir.

    -         Moi aussi, annonça Bryan, c’est la moindre des choses.

    L’adolescent sourit encore plus.

    Il allait chanter devant celui qu’il aimé.

    Et si grâce à sa voix il arrivait à charmer Théo ?

    Ce serait le plus beau jour de sa vie.

    -         Sur ce, si on allait manger ? Demanda Ewan qui venait de sentir son estomac gargouiller, j’ai faim moi.

    La petite troupe émit un rire joyeux et se dirigea, enfin, vers la cantine.

     

     

    Quand il rentra chez lui, Marc se précipita vers son père pour lui annoncer la nouvelle, mais ce dernier ne le laissa pas commencer.

    -          Ah, Marc, tu tombes bien ! J’ai à te parler.

    -         Moi aussi.

    -         Tu me diras après, d’abord écoutes ça.

    Vendredi soir je suis invité à une émission de télé et j’avais pour projet de t’emmener avec moi pour que tu puisses chanter une de tes chansons sur le plateau.

    Marc pâlit.

    Il n’avait aucune envie de devenir chanteur grâce à son père.

    Il voulait se débrouiller tout seul.

    Car, la simple et bonne raison pour laquelle il ne voulait pas être connu grâce à son père était que les enfants de chanteurs ont généralement du mal à avoir une grande carrière.

    Prenez l’exemple de David Halliday.

    On ne l’entend plus.

    Julian reprit.

    -         Ce n’est pas une bonne idée ?

    -         Euh… Si, bien sûr.

    -         Et toi, tu avais un truc à me dire.

    -         Ce… ce n’est pas important.

    Marc n’attendit pas que son père réponde et courut s’enfermer dans sa chambre.

    Il ouvrit sa commode, s’assura que personne n’entrait dans sa chambre et souleva le plaid sous lequel la petite boîte en bois était dissimulée.

    Il l’ouvrit et en sortit le journal dont il déverrouilla la serrure grâce à la petite clé d’argent.

    Il se munit d’un stylo Bic bleu et commença à écrire.

     

     

     

    Lundi 3 décembre

     

    Cher journal.

    Aujourd’hui, Julie a décidé de m’inscrire au spectacle du lycée qui aura lieu vendredi soir.

    Le truc c’est que j’ai le trac.

    Va falloir que je le combatte.

    Ce soir en voulant l’annoncer à mes parents, Papa m’a dit qu’il était invité à une émission de télé vendredi soir et qu’il aimerait que je vienne avec lui pour que je puisse chanter une de mes chansons.

    Le truc c’est que, d’accord j’aimerais devenir chanteur, mais je ne veux pas le devenir grâce à lui.

    Je veux me débrouiller tout seul.

    En gros, je ne sais pas comment dire à mon père que je ne veux pas aller avec lui à l’émission de télé car je préfère chanter pour le lycée.

    En plus mes amis vont venir me soutenir.

    Et quand je dis « mes amis » j’inclus Théo.

    J’aimerais vraiment qu’il soit charmer par ma voix…<3

    Et puis en plus, je vais faire passer à cette idiote d’Angélica l’envie de se moquer de moi ou de mes amis.

    Elle va en prendre plein la figure !! ;)

    Mon côté obscur se réveille XD.

    Bref, Julie va encore être fière de moi.

    Enfin, si Papa accepte que je n’aille pas à l’émission de télé…

     

    Marc referma le journal et s’allongea sur son lit en exaltant un long soupir.

    Comment allait-il s’y prendre ?

    Il ne savait pas encore.

    En attendant, il fallait trouver un titre à interpréter avec une chanson instrumentale.

    Marc retourna s’asseoir à son bureau et alluma son ordinateur portable. Il ouvrit le navigateur internet et entra « YouTube » dans le moteur de recherche.

    Sa mère et son frère n’étaient pas encore rentrés et son père venait de descendre dans le home-studio au sous-sol de la maison.

    Marc ne pouvait donc pas être entendu.

    Le soir, il eut beaucoup de mal à s’endormir et à cause de l’excitation, il fut réveillé très tôt le matin. Il se leva, se doucha, déjeuna et retourna chercher son sac de cours dans sa chambre.

    En passant, il regarda son réveil.

    Il était 7h45 et, par miracle, il était prêt.

    Julie venait le prendre à 8h00.

    Il songea aux innombrables fois où il avait été en retard puis fixa le réveil.

    Quand la trotteuse fut arrivée sur le numéro 12, il enfila ses chaussures, ferma la porte de sa chambre, descendit en trombe les escaliers et, comme si trois pains au chocolat ne lui avait pas suffi pour le déjeuner, il prit un paquet de deux Kinder Bueno dans le placard avant de quitter la maison en criant « A ce soir !! ».

    Il referma la porte derrière lui sans attendre de réponse et marcha le long du chemin de pierre qui menait chez Julie.

    Comme la lumière de la chambre de la jeune fille était toujours allumée, il pensa qu’elle n’était pas encore prête.

    Marc posa alors son sac par terre et s’assit en haut de la barrière à quelques dizaines de mètres de la porte d’entrée de la maison.

     

    Quand la jeune fille sortit de chez elle, son regard fut attiré vers une silhouette assise sur la barrière.

    Elle n’en croyait pas ses yeux.

    Son ami était prêt !!

    Miracle !!!

    Elle se dirigea vers lui et s’écria.

    -         Marc ! Tu es en avance pour la première fois de ta vie !!! C’est un miracle !!! Je suis fière de toi !!!!

    -         T’as vu ça un peu.

    -         Bon, reprit Julie, changeons de sujet, t’as cherché une chanson à chanter pour le spectacle, vendredi ?

    -         Oui, L’instant sublime de Julien Loko.

    -         Cool, et t’as demandé à tes parents.

    Il baissa la tête.

    -         En fait, mon père veut que j’aille chanter à une émission de télé vendredi soir.

    -         Ah, la mouise.

    -         Ouais, comme tu dis.

    -         Et tu veux y aller à cette émission ?

    -         Non, je préfère chanter devant Théo pour qu’il soit fier et faire regretter à Angélica de s’être moqué de nous.

    -         Bien parlé compère !

    Julie lui sourit.

    Les deux amis commencèrent alors leur route vers le lycée pendant que le soleil se levait.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :